L’hypnose désigne à la fois un état et un moyen. C’est par l’hypnose que nous entrons en hypnose. Cet état particulier, commun à toute l’humanité et à toutes les époques, est un état naturel, dont chacun de nous fait l’expérience plusieurs fois par jour comme par exemple, lors de moments de rêverie, de concentration dans une activité qui nous absorbe, ou lorsque l’on s’apprête à entrer dans le sommeil. C’est ce que le célèbre psychiatre américain Milton H. Erickson (1901–1980) nommait « common everyday trance », transe légère quotidienne. En séance d’hypnose thérapeutique, cet état va être provoqué, utilisé et amplifié.
Le thérapeute vous guide alors vers cet état modifié de conscience, plus réceptif et plus créatif, où vous êtes à la fois détendu et concentré, dans le but d’activer votre potentiel inconscient, et d’accéder ainsi à vos ressources, vos capacités et vos compétences, d’en acquérir éventuellement de nouvelles afin de générer des changements positifs et durables, tant sur le plan somatique que psychologique. L’hypnose se trouve à la confluence et interroge la ligne de partage de ces deux champs.
Contrairement aux idées reçues, la personne qui vit cette expérience reste en contact avec un certain niveau de conscience et peut accéder à la fois à des strates très profondes et très particulières d’elle-même : c’est un peu comme si les portes du conscient et de l’inconscient s’ouvraient en même temps. Bien que le terme d’hypnose évoque le sommeil, cette expérience en diffère en ce qu’une partie de la personne participe activement au processus créatif et créateur qui se tisse lors de la séance.
Par l’hypnose, chacun de nous peut faire l’expérience d’une liberté plus étendue, de choix de vie plus vastes. L’hypnose vient aussi potentialiser nos capacités d’autoguérison et elle offre une voie et un appui précieux pour nombre de pathologies.
L’hypnose est une approche rigoureuse et sérieuse qui s’avère être aussi très créative et ludique, respectueuse de la personne et sous-tendue par un sens éthique impeccable. L’hypnose s’inscrit dans le cadre des thérapies brèves.
HYPNOSE REIMS accès vers la page pour qui du site hypnose reims accès vers la page séance du site hypnose reims accès vers la page de mon parcours du site hypnose reims accès vers la page et aussi du site hypnose reims accès vers la page contact du site hypnose reims